MON BUSINESS

Comment créer un business en ligne ?

un homme et une femme qui travaillent dans un open space
Sommaire

Vous devez vous dire, encore un gars qui me vend du rêve ! Et bien non, personnellement, j’ai déjà monté 3 business sur le web, sans argent et en partant de zéro. C’est donc possible !

Mais comment faire pour créer son business en ligne ? Par où commencer ? Quelles sont les étapes ?

La réponse se trouve dans cet article :-).

 

C’est certainement ce qui vous a empêché d’avancer dans votre projet ! En effet, pour réussir à monter son business en ligne, il faut avoir un plan d’attaque, une méthode. Sinon vous allez vous épuiser et vous décourager en partant dans tous les sens.

Il est tout de même possible de vous lancer seul, comme je l’ai fait. Cependant, vous risquez de mettre 10 ans pour trouver la bonne formule, comme j’ai pu le faire.

Dans la formation Objectif business en ligne, j’ai voulu justement affiner mon enseignement pour tracer pour vous un chemin qui vous guidera vers la réussite en vous évitant de perdre du temps et de l’argent !

Si vous souhaitez vous lancer seul, il va falloir être méthodique et suivre le plan d’action ci-dessous.

 

Comment avoir le bon état d’esprit ?

La première étape va être d’avoir le bon état d’esprit ! On appelle également cela le bon Mindset du web entrepreneur.

Cela consiste à mettre en avant ses qualité et à gommer ses manques pour filer vers le succès.

Un bon mindset va reposer sur la patience, la motivation, la résilience, la faculté à tester différentes formules, ne pas avoir peur de l’échec… Si vous n’avez pas encore acquis ces qualités nécessaires pour réussir sur le web, pas de panique, il est tout à fait possible de les travailler et de progresser sur ces différents aspects.

Lors de la formation Objectif business en ligne, je vous apprends à progresser petit à petit sur ces différents aspects. Il s’agit d’un travail quotidien qui va vous aider également à améliorer votre confiance en vous.

 

une femme qui travaille sur une terrasse de café

 

Trouver votre idée de business en ligne

Une fois que vous êtes prêt(e) dans votre tête à vous lancer à tout mettre en œuvre pour réussir, il va falloir trouver votre idée de business.

Pour cela, vous allez devoir noter sur un papier ou u document Excel tout ce que vous savez faire, tout ce que vous aimez et tout ce pourquoi vos proches vous contactent. En effet, on a tous des domaines de compétences qui font que l’on nous appelle que ce soit personnellement ou au travail : bricolage, dépannage informatique, conseils amoureux, votre regard critique, votre écoute, votre intuition, votre culture …

Notez les précieusement. Vous allez donc obtenir une liste de domaines pour lesquels vous pouvez aider les gens.

Dans la formation, je vous aide à faire cette liste et à faire le tri dans ces différentes opportunités qui peuvent vous permettre de lancer votre propre business en ligne.

 

Faire le tri et tester vos idées

En effet, maintenant que vous avez plusieurs idées de business en ligne potentielles, vous devez les tester pour éliminer celles qui  ne peuvent pas être monétisées.

Pour cela, il va simplement rechercher quelles sont les problématiques que vous pouvez aider à régler et qui sont les plus importantes.

Je m’explique. Par exemple, si une personne à des problèmes car elle n’arrive pas à gérer son stress et qu’elle rate donc de nombreuses opportunités de travail, en amour ou autre, il s’agit là d’une problématique vitale pour elle et si vous avez les compétences pour l’aider, elle sera apte à vous rémunérer pour cela.

Par contre, une personne qui a un souci moins important comme le fait de ne pas savoir où elle doit partir en vacance, sera moins enclin à dépenser de l’argent pour vos conseils.

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas trouver de client, simplement que ça sera plus compliqué.

Pour affiner votre tri, vous pouvez également vérifier s’il existe des concurrents sur le domaines que vous souhaitez exploiter. Cela vous aidera en plusieurs points :

  • A analyser leur offre et à vous inspirer
  • S’il n’y a personne sur ce créneau, il y a de fortes chances pour que cela signifie qu’il n’y a pas de potentiel
  • A connaître votre marché et votre futur prospect cible.

 

Créez votre offre minimale viable

Une fois votre idée validée, vous allez devoir créer votre offre minimale viable. En effet, si vous souhaitez gagner de l’argent sur internet, il va d’abord falloir créer un produit basique.

Imaginez si vous passez 2 mois à peaufiner votre coaching, votre formation ou votre offre produit et qu’à l’arrivée personne ne vous l’achète. Vous aurez perdu énormément de temps.

Il faut alors créer ce que l’on appelle un MVP, minimum product viable. Il s’agit d’une version simplifiée de votre offre que vous allez vendre à un prix plus modeste.

Vous allez alors la vendre et l’affiner avec vos premiers clients sur le web.

 

Créez votre communauté

Une fois votre produit minimum viable créé et vendu, vous allez devoir créer une communauté autour de votre offre.

Pour cela il faudra apprendre à connaître votre prospect parfait, connu sous le nom de Persona.

Il s’agit, ici, de bien identifier l’âge moyen, le sexe, les habitudes de consommations, la catégories sociaux professionnelle… de votre persona.

Ceci va vous aider à savoir comment lui parler, quelles sont ses problématiques, ses blocages et à identifier où le trouver.

En partant de cela, vous allez savoir s’il se trouve sur Facebook, sur Linkedin, sur Instagram, sur Tiktok…

Il faudra alors commencer à créer votre communauté sur un de ces réseaux sociaux en partageant votre savoir faire de manière subtile.

 

Devenez influent dans votre domaine

Une fois votre communauté en marche, vous allez devoir montrer que ça vaut le coût de faire appel à vos services. Ceci va vous aider grandement à développer votre business en ligne.

Car les personnes qui vous suivront sur les réseaux sociaux ou qui vont tomber sur l’une de vos publicités vont se renseigner sur vous avant d’acheter votre formation, votre coaching ou autre.

Je suis sûr que vous en faites de même lorsque vous achetez un produit ou un service sur internet, ou avant d’aller dans un restaurant. Vous regardez les avis et si ce sont des personnes sérieuses qui peuvent répondre à votre problématique.

Il s’agit donc de montrer que vous êtes l’homme ou la femme de la situation.

Pour cela, il est intéressant de publier des contenus, des vidéos et d’autres contenus sur le web pour montrer votre influence dans le domaine qui leur pose soucis. Il va falloir être subtile pour en dire assez pour montrer qu’on peut faire appel à vous mais pas assez pour que les personnes qui lisent vos lignes ou regardent vos vidéos ne puissent pas se débrouiller sans vous.

 

Créer sa structure et facturer

Pour vendre vos prestations en ligne, vous allez devoir créer une entreprise.

En effet, pour facturer il vous faut être en règle et avoir votre propre structure.

Dans la formation Objectif Business en ligne, je vous aide pas à pas à choisir le bon statut juridique en fonction de votre projet et de vos objectifs. Je vous donne également les outils nécessaire pour bien vous entourer de partenaires sérieux, bien choisir le nom de votre société…

 

un pc posé sur une table

 

Trouver plus de clients

Je sais, par expérience, que c’est l’étape qui fait le plus peur.

En effet, sans client pas d’argent, sans argent pas de revenus et donc impossible de payer ses factures.

Il faut donc, mettre en place un écosystème, pas à pas, qui va vous permettre de trouver de nombreux clients sans avoir à prospecter.

Dans la formation Objectif Busines en ligne, je vous aide à vous créer un réseaux d’apporteur d’affaire, à mieux comprendre le parcours d’achat de vos clients parfaits, à savoir déclencher une vente…

 

Apprendre à gérer sa structure

Maintenant que tout es créé et que vous savez comment trouver vos clients, il va falloir gérer votre structure.

En effet, il va falloir suivre certains indicateurs pour vérifier la santé de votre web entreprise, choisir un outil de facturation, apprendre à déclarer votre chiffre d’affaire…

Ici, si vous suivez mon enseignement, je vous aide à mettre en place et à améliorer la relation avec vos clients, je vous apporte des fichiers de suivi simples et pertinents et je vous donne les indicateurs à suivre.

 

Devenir un web entrepreneur au top

Vous êtes sur la voie de la réussite, votre business en ligne est lancé et vous avez des clients.

Cependant, il va falloir maintenant améliorer vos process, automatiser certaines parties, apprendre à gérer le stress du business man, apprendre à vous créer des revenus passifs et/ou récurrents.

Dans la formation, j’ai consacré tout un module à cet aspect qui est pour moi primordiale pou que votre réussite ne soit pas juste éphémère.

 

Les perspectives d’avenir

Vous avez maintenant un business web qui fonctionne. Cependant, le but est de pérenniser votre structure afin que vous puissiez vivre sereinement et profiter de votre liberté financière, géographique et stratégique.

Dans la formation, je vous apprends à acquérir cette vision à long terme, à faire de la veille continuellement pour que vous puissiez faire évoluer votre offre en fonction de l’évolution du marché et des besoins de vos clients.

 

A vous de jouer !

Il ne reste plus qu’à vous lancer !

Avoir son propre business en ligne veut dire :

  • être libre
  • ne plus avoir de patron
  • pouvoir travailler d’où on le souhaite, avec qui on souhaite et au rythme que l’on souhaite
  • vous n’avez normalement pas trop de frais à engager

Alors qu’attendez vous pour passer à l’action ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *